Tout d'abord, il faut acheter un embout d'échappement 110x70, comme celui d'origine, seul Bastuck fait cela sur EBay.De pour moins de 60€ livré:
Seul défaut, l'embout arrive en 105x75, donc il faudra l'applatir à l'étau délicatement, pour qu'il prenne sa dimension définitive et identique à l'embout d'origine, soit 110x70!
Percage d'un trou diamètre 25 sur le côté, au trépan:
Puis, il vous faut la jupe double sortie d'origine Opel, référence
14 04 758 pour 90€ environ
Voila l'Insignia avec sa jupe une seule sortie, et sa sortie simple:
Une fois la jupe retirée (5 clips sous le pare choc, puis tirer fort sur la jupe)
Opération en sens inverse pour la nouvelle, on pousse fort et on reclipse, voila:
La, on voit mieux, la jupe posée en attente de l'autre embout!
Puis, le matériel, il faut 2 coudes en cuivre diamètre 22, un flexible d'échappement d'un mètre diamètre interieur 25, 2 colliers, et de la pâte d'échappement "gum gum" de chez Holtz!
Percage d'un trou avec un trépan acier diamètre 25, sur le tuyau après le silencieux, avant l'embout d'origine:
Fixation du coude avec le flexible a l'aide d'un collier (j'ai rajouté 2 rivets pour plus de sécurité)
Puis on emmanche de force dans le trou:
Donc maintenant les gaz d'échappement sortiront aussi par le coude, et iront via le flexible à l'autre embout, pour que ca fume le matin des 2 côtés
Ensuite, fabrication d'une pate de fixation sur l'embout:
Insertion d'une vis diamètre 8 sur la fixation d'origine sous la voiture:
Et enfin fixation de l'embout Bastuck:
Ensuite, fixation du coude sur le flexible comme de l'autre côté:
Puis j'ai décidé de passer le flexible par dessus la jupe, derrière le pare choc, c'est invisible!
Voila, la jupe "refermée" avec le flexible dedans, et l'embout "bouché" au cul LOL
Insertion du coude de force, comme de l'autre côté:
Et voila, les gaz sortiront bien du bon côté aussi
Puis mise en peinture noire du flexible, et de l'intérieur du Bastuck pour qu'on ne voit rien, photos du résulat final: